top of page

Il était une fois...

Bienvenus chers lecteurs.


Ici, venez partager vos bouts de cœurs, vos passions et vos émois.
N'hésitez pas à y déverser vos textes passionnés afin de les partager sous un même toit.
Ici bas, il n'y aura pas de rire moqueurs, ni de railleries, seulement quelques âmes apaisés de pouvoir ainsi partager leur morceaux de vie.

Faîtes nous part de vos favoris, écrivains ou artiste célèbre, ou même quelques paroles de sages de vos ancêtres ou de vos connaissances avisées de bonnes pensées.
Venez, venez, n'ayez pas peur, venez donc partager vos bouts de cœurs^^.
Impatiente de vous lire
Fawna

Chimère

( Vianney )


L'excuse ne viens qu'après le mal, quand il est fait.

Se pardonner comme on fredonne un refrain,

D'un son clair comme chante le ruisseau.


Je m'en veux parfois d'être aussi sot qu'un seau.

Mon vœu est d'être fécond et se faisant je me fait con (...)

Je parle de tous ces silences que j'ai créé près de toi

Qui comme des cloches me font sonner la tête


Toi qui à eu le don de me faire tourner la tête

J'aimerais mêler mon vertige à ta fête.

Ton grand esprits, ton triolets,

Embrasse mes terres, mes colonies, mes paradis...


J'ai appris, j'ai désappris, j'ai reconnu mes mirages et illusions

Et en pleurant sur le désert j'ai vu reverdir la terre.

Ce n'était pas moi, non, c'était juste le temps.

À avoir tout perdu j'ai reconnu le tout qui était à ma vue


Le fleuve de l'amour à ses crues ou le courant s'enivre ;

Ou les torrents du fleuve nourrissent les berges des terres éprises.

Ou les cœurs aimants s'embrassent comme l'ardent la vie.


Et le rêve redevient celui même de l'antan

Qui comme nous le faisions cour le rire des enfants.

La rencontre enrichie et le silence s'estompe en des murmures de joie,

En des rires heureux, en des rythmes dansants qui n'en finissent pas.


J'embrasse la nuit des temps pour ce qu'elle à fait de moi,

J'embrasse aussi tes lèvres et aussi ton scéen

Mais je garde à la bouche le goût de tes amants...


T'aurais je près de moi si je te laisse libre ?

Et à croire cela ma ligne de cœur se brise.

T'aurais je un jour pour moi si je te chante l'amour ?

Et ma ligne de cœur avec toi s'unifie.


Peut on me rappeler ce que signifie liberté ?

Moi qui ne suis qu'un amant au cœur si ardent


Je ne suis pas un Phénix, mon cœur est si constant.

Je ne suis pas un Titan, je n'en suis que le fruit

Je suis plutôt comme l'arbre qui grandi tous le temps

de la mousse aux parfums de l'humus

du gazouillis matinal qui écarte les brumes

à la lumière clair qui apaise les ombres

Je suis le chant du bois quand dans le vent je danse

quand mes 10 000 feuilles ravivent l'abondance


Si tu venais à ma cour, je te ferais ma reine

bonne fée de toutes les voluptés

Je te donnerais jardins toasts et mirabelles

je te servirais du thé


Et peut être voudra tu dans mon humble bateau

Parcourir avec moi les larges et longues eaux

Aller voir les nuages que le soleil embrase

Et les autres splendeurs que les étoiles feignent..


Matrice de toute mères, maitresse des amants, mon cœur ce palpitant, t'entend chanter souvent


Si je suis ton ami, puis je être ton amour ?

Mon sang tourbillonnant valse de cour en cour.

Ou est tu ? Ou est tu mon Amour ?

Le cœur du fond de moi tournille de mille tours


Car les nuages passent et se métamorphosent

Je ne veut rien renier, je ne veut rien retenir

Juste me laissé aller dans le cœur embrasé

Dans cette vaste lumière être avec ma compagne

Comme Ouranos et Gaia ont conçu nos campagnes

Avec toi me promener à en épanouir toute l'éternité


_______________


3 jours sont passés...

j'ai dès lors aussi beaucoup changé

ça fait du bien d'écrire, je m'en sent plus léger


qu'on soit Amis, Amant,

Amour, ou même indifférent

Je me sent prêt à tout

Tant qu'on y va confiant


-Le grand don de la vie, c'est celui du présent

-Si ton corps me dit oui, je ne serais pas absent

-Si ton cœur me dit jouis, je serais ton présent

-Même si ce n'est qu'un jour, je serais partisan


voici un texte repris, mis au goût du jour

bonifié par tous le temps passé

le cadran ne comptant plus les tours

je ne garde de toi qu'un bout d'éternité...



Photo : Florent Cote

Retouche et modèle : Fawn Art ( fawn-art-prod )

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page